Jean-Charles Dugain, créateur de médiators et de bottlenecks. Son offre est large et pour s'en convaincre, il faut faire un petit tour sur son site (avec extraits sonores par médiator s'il vous plaît).
J'utilise 2 modèles, l'un en palissandre, l'autre en ébène. Ergonomiques ils tienent très bien en main. Ces deux modèle délivrent un son mat. Entre les deux matières, la différence de son est nette, même si on est dans une utilisation plutôt jazz. Le modèle en ébène délivre un son plus mat que le palissandre. Je l'utilise plus sur des cordes à filet rond en nickel par exemple. Sur des cordes à filet plat, c'est un peu trop mat, et je préfère celui en palissandre qui délivre un son un peu plus brillant.
J'utilise 2 modèles, l'un en palissandre, l'autre en ébène. Ergonomiques ils tienent très bien en main. Ces deux modèle délivrent un son mat. Entre les deux matières, la différence de son est nette, même si on est dans une utilisation plutôt jazz. Le modèle en ébène délivre un son plus mat que le palissandre. Je l'utilise plus sur des cordes à filet rond en nickel par exemple. Sur des cordes à filet plat, c'est un peu trop mat, et je préfère celui en palissandre qui délivre un son un peu plus brillant.
Certes, 10 euros environ (et parfois plus) pour un médiator peut sembler cher. Mais bon, ce n'est que 10 euros pour un résultat qui s'entend même sur un petit ampli.
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