Paris

Paris

Billingham F1.4

Billingham propose(ait) un modèle plutôt compact mais à grande capacité : le F1.4.



Le Billingham F1.4 est une alternative au célébrissime Hadley et Hadley pro. Plus court mais plus profond, sans insert amovible ni double poches frontales, il est une version simplifiée du Hadley mais bien plus adaptés aux appareils volumineux dotés de leur poignée d'alimentation que le Hadley. En Fibrenyte (matériaux spécifique à la marque) il est léger et de belle construction. Chic et élégant, il reste discret. Entièrement doublé, l'intérieur est modulable sur toute sa longueur.

Le sac présente un volume contenu avec ses 32 cm de long (un Hadley fait 38), et une profondeur de 15 cm.  Le Hadley est plut haut (24 cm contre 20).



Pas de doute, c'est bien un billingham... Entièrement doublé et moussé, l'intérieur est entièrement modulable avec une épaisse plaque de protection (amovible) dans le fonds du sac. En outre il dispose d'un rabat interne lui aussi moussé. Son contenu sera bien à l'abris. Du coup il présente un volume de rangement important, plus grand qu'un Hadley, et accueillera sans problèmes 2 boîtiers volumineux avec optiques montées (jusqu'au 80 mm). J'y mets un D750 et un D610, les deux avec poignée d’alimentation, et avec un 50 AFS et un 28. Le sac dispose d'un poche frontale ouverte et plaquée, mais aussi d'une poche interne protégée qui accueillera facilement une tablette jusqu'à 11 ou 12".



Le Billingham offre lui une poche au dos plaquée zippée et bien protégée. Y mettre un objet volumineux est possible mais il prendra sur l'espace de la poche interne.



Cuir et laiton, le système de fermeture du Billingham est sûr et son ouverture rapide, mais offre une sécurité limitée.

Le sac dispose bien sûr une bandoulière fixe, mais pas de dragonne de portage à main, qui peut s'avérée utile.

Bien dommage que le Billingham F1.4 soit "out of stock" sur le site. Car c'est un sac vraiment bien fait, agréable et pratique à l'usage. On regrettera juste un système de fermeture pas assez "safe"... 


Aucun commentaire: